Fanfiction - 1ère Saison
« A la recherche des petits monarques »

1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12

6- Le château d'Hyrule

Fanart

Les chevaux, encore énervés se cabrèrent et laissèrent tomber leurs cavaliers avant de s’enfuir.
Toya et Denchu, n’y voyant pas un bon présage voulurent prendre la fuite, d’autant qu’ils ne savaient toujours pas ce qu’il allait arriver si Link terminait le jeu, ou encore – l’hypothèse la pire de toutes – s’ils sortiraient vivant de ce jeu… Cependant, la fuite leur fut impossible car un rocher vint s’écrouler, bloquant tout passage possible.

- Bon, ben je pense que le programmeur voulait qu’on soit là… Présuma Denchu.
- Géniaal… Laissa échapper Toya d’un ton sarcastique… Et comment on va faire avec deux blessés sur les bras ?
- Je… je viens avec vous ! C’est bon, je me sens mieux ! Affirma Deshi en se relevant.
- Deshi, non, il n’en est pas question, il faut que tu te reposes ! La disputa son protecteur Sheika.
- Non, c’est bon… Fit-elle de son air malicieux… Je me suis suffisamment reposée dans tes bras !
- Bref… Répondit Toya qui avait du mal à trouver une répartie, je pense que nous sommes condamnés à aller dans ce château…

Les Soldiers s’avancèrent vers le pont d’arc-en-ciel que les sages du royaume d’Hyrule avaient créé une fois réunis grâce aux accomplissements de Link.
Satoshi, qui était resté près de Toya et Deshi tout ce temps s’avança en premier sur le pont, non plus pour prouver son courage, mais pour aider un ami.
Les autres, admirant la bravoure dont venait de faire preuve Satoshi, décidèrent qu’il n’y avait vraiment plus lieu de trouver une autre solution que celle de rejoindre Link.

La cour intérieure du château était entourée de six portes, chacune représentant un symbole d’un des temples exécutés par Link, et une fine barrière qui empêchait l’accès à l’étage.
Nos amis eurent à peine le temps de choisir une porte que la barrière disparut et Link apparaissait sortant de derrière une des portes, plus déterminé que jamais…

- Il a kidnappé la Princesse Zelda… Dit-il, l’air sombre.
- Nous sommes là pour t’aider ! L’encouragea Satoshi.
- Alors, il n’y a pas une minute à perdre, tous à l’étage !! S’écria Link.

Tous suivirent Link, avec en première ligne Deshi et Denchu qui le trouvaient irrésistiblement beau en colère, précédées de Satoshi, qui commençait à prendre réellement à cœur cette mission.
Soudain, Deshi regarda Satoshi de plus près et remarqua une petite fée bleue à côté de lui.

- Mais, c’est Navi !! S’écria Deshi, Link la recherchait partout !
- Oui, elle est venue à moi !

Link se retourna vivement en entendant le nom de sa fée. Attendri, il tendit une main vers celle-ci et la petite fée ne rechigna pas à voler près de son compagnon. Toujours aussi délicatement, Link porta Navi à sa joue et lui murmura quelques mots inaudibles, mais cela devait être des mots très tendre, car ça ne manqua pas de faire fondre Denchu et Deshi.
Link laissa virevolter Navi près de son épaule, à sa place habituelle, et tira sa lourde épée Biggoron pour se défaire des ennemis du château.
Link courrait à présent pour arriver au premier niveau du château, mais un ennemi lui barra la route : il s’agissait d’un Dinoflos, un dinosaure armé et redoutable, que Link expédia en enfer d’un coup d’épée, mais son emportement n’allait que de l’avant, et il n’avait pas vu l’autre Dinoflos qui lui aurait sûrement anéanti tout espoir de retrouver sa Princesse si Denchu ne l’avait pas envoyé retrouver son acolyte en lui tirant une flèche en plein cœur – s’il en avait un ! – .

- Surveille toujours tes arrières ! Lui conseillait Denchu en lui faisant un clin d’œil.
- Merci… coéquipière ! Lui souriait Link.

La salle se décomposait toujours de la même manière : une pièce s’ouvrait à l’équipée, permettant l’accès à l’étage supérieur, mais il fallait avant tout combattre le « gardien » de l’étage… Ainsi, à l’étage supérieur, les gardiens étaient deux Stalfos, des squelettes munis d’une épée et d’un bouclier.
Une épée virevolta dans l’air et vint découper les membres du Stalfos, ce qui le mit hors d’état de nuire.

- Et alors ?! Je n’ai pas le droit au merci et au sourire ? Se renfrogna Deshi.
- Ha ha, merci Deshi ! S’esclaffait Link, qui reprenait courage au fur et à mesure que ses amis l’aidaient.

Le deuxième Stalfos fut réduit en poussière par le marteau Goron que Takeshi maniait. Ce dernier secoua la tête afin de préciser à Link qu’il était inutile de le remercier d’un sourire ravageur.

- Qu’est ce qui va nous attendre à l’étage ? Les ennemis deviennent de plus en plus puissants au fur et à mesure des niveaux, s’inquiétait Toya.
- Ce n’est pas fini, je te rassure, n’oublie pas que Ganondorf nous attend là-haut… C’est lui qui joue de l’orgue, lui dit Deshi.
- C’est stressant la musique qu’il joue… Grogna Toya.

L’étage suivant était gardé par deux Hache-Viandes qui se reposaient devant l’accès au prochain niveau.

- Bien, commença Link, on va les réveiller un par un… Denchu, tu veux bien tirer une flèche sur un des Hache-Viande ?
- Ces boîtes de conserves ne sentiront rien… Dit Satoshi.
- C’est pour n’en réveiller qu’un seul ! Lui expliquait Denchu en ajustant sa flèche vers l’un des Hache-Viande.

La flèche eut l’effet escompté, mais pas la réaction attendue : elle réveilla bien un des Hache-Viande, qui en colère d’être dérangé dans son repos, se leva si brusquement qu’il réveilla son confrère.

- On n’est pas dans la...
- On le sait, Toya, on le sait !! Paniquait Deshi qui se souvenait trop bien de la dernière rencontre avec un Hache-Viande.

Deshi parait déjà un coup porté contre elle en croisant ses épées, ce qui lui constituait une sorte de bouclier, mais la force du Hache-Viande était telle que ses poignets commençaient à craquer sous cette pression.
Deshi eut alors l’idée de céder sous le Hache-Viande, ce qui le déséquilibra et laissa le soin à Takeshi de l’assommer.
Toya, impuissant regardait la scène, et vit l’autre Hache-Viande se ruer sur Deshi et Takeshi. Sous l’impulsion, il se plaça en travers de la route du géant qui s’arrêta aussitôt : Toya avait créé une barrière d’énergie, aux pouvoirs semblables de l’amour de Nayru que Link possédait.
Pris au dépourvu, le Hache-Viande reculait, ce qui permit à Link de le frapper de toutes ses forces avec son épée Biggoron… Le Hache-Viande chancela et tomba lourdement sur le sol, laissant libre accès à l’équipée.

La musique se faisait de plus en plus forte, les marches de plus en plus abruptes, et la chaleur de plus en plus pesante : ils avaient devant eux la porte qui menait à Ganondorf.

~*~

Link n’avais pas hésité une seconde et s’était précipité à l’intérieur, suivi de son « armée ».
Ganondorf jouait de l’orgue et achevait son requiem pour enfin se tourner vers Link.

- Je t’aurai cru plus brave et courageux que cela, en l’honneur du pouvoir de la Triforce qui t’est conféré. Et regarde-toi ! Tu te ramènes avec une bande de miteux que tu as rencontré lors de ta quête, espérant ainsi me vaincre ?! HA HA HA ! c’est trop drôle, toi, misérable vermine, lâche et couard a récupéré de tous les déchets d’Hyrule pour venir à la rescousse de ta pauvre Princesse !
- Je ne te permets pas, Ganondorf. Le lâche ici c’est bien toi, qui utilise la perfidie et qui ose ainsi s’accaparer le trône… Avec ou sans l’aide des mes amis je te vaincrai, car une chose que tu ne sais pas, c’est que l’union fait la force, surtout quand l’amour est à la clé !
- Hun hun, tu dis que tu réussiras à me vaincre seul ? Eh bien voyons cela !!

Ganondorf leva les bras et le sol se déroba sous les pas de nos amis : ils retombèrent un étage plus bas, Link restant seul face à Ganondorf, et il n’y avait aucun moyen pour nos amis d’aller l’aider… Il fallait juste se contenter d’attendre et d’espérer.
Par plusieurs fois, les Soldiers avaient cru perdre Link. Ils ne faisaient que voir des faisceaux lumineux ou entendre des cris de douleur, et devinaient que Link était mal en point, mais parfois, c’était Ganondorf qu’ils entendaient hurler de rage.
Puis, à un moment donné, dans un dernier râle de douleur, Ganondorf s’effondra. Link réussit à délivrer la Princesse et sauta dans le gouffre où ses amis l’attendaient, en amortissant la chute avec son grappin, il déposa délicatement la Princesse Zelda au sol.

- Enchantée Princesse ! Saluèrent Denchu et Deshi en s’agenouillant devant elle.
- Je le suis également, bien que je vous aie vue sous mon autre forme de Sheika. Cependant il ne faut pas s’attarder ici à faire les présentations car Ganondorf, en se renversant, a déclenché le mécanisme de destruction du château, alors suivez moi tous, je suis votre unique clé dans ce château.

Tous s’exécutèrent, et traversèrent plusieurs salles où des ennemis subsistaient encore… Link, encore en état de se battre, les repoussait avec violence. Il ne veut pas la perdre une nouvelle fois… Pensait Deshi, s’abstenant cette fois de tout commentaire.

Une fois hors d’état de danger, Link se retourna vers sa Princesse et lui prit les deux mains, mais sous un monticule de terre, un objet brillant avait attiré l’attention de notre Gerudo qui s’en approchait vivement, suivie de Denchu qui tentait vivement de la déconseiller de toucher à quoi que ce soit.

- Princesse Zelda, je...

Mais Link eut à peine murmuré le prénom de sa Princesse que son courage fut encore une fois de plus sollicité : la Princesse Zelda et Link furent séparés par une barrière enflammée, et il se retrouva face à face avec l’apparence réelle de Ganondorf, qui n’était pas sans rappeler la forme bestiale du cochon.
Ce coup-ci, Link ne combattra pas seul Ganon, car tous, excepté la Princesse étaient prisonniers de la barrière ensorcelée de Ganon.

Takeshi prit de suite l’initiative de briser des rochers pour en récupérer les lourdes pierres et les lancer contre le géant qui en fut incommodé.
Navi, de retour à l’action tentait de guider Link vers le point faible de Ganon, pendant que Deshi parait les éventuels coups d’épée de Ganon dirigés vers ses amis.
Denchu, placée derrière un rocher, visait l’ennemi, appuyée de Satoshi qui, à l’aide de son lance-pierre tirait dans les yeux du goret… Mais Ganon n’était pas idiot et repéra de suite d’où venait le ralentissement qu’il subissait. Il commença alors par détruire d’un coup de griffe – parce que ce goret là avait des griffes – le rocher a proximité de l’endroit où s’abritaient Denchu et Satoshi. Denchu, aussi rapide fut-elle, ne s’était pas préparée à un tel renversement de situation, et n’eut pas le temps d’éviter le coup… Ce fut Takeshi qui fut le plus rapide et qui extirpa la belle de cette mort inévitable.

- Et de trois ! Lui dit-il en lui adressant un sourire charmeur, destiné à l’encourager. A l’avenir, surveille mieux tes arrières, je ne serai pas toujours là pour protéger tes jolies fesses.
- Humph… Fronça Denchu qui avait rosi au compliment précédant son excès de machisme.

Satoshi était sûrement l’un des plus actif avec Link, cette puce sautait partout, faisant ainsi diversion pendant que Link passait près de la queue de Ganon : son point faible. Mais il fallait d’abord pour cela passer sous le monstre.
Tous ensemble, ils réussirent à mettre Ganon à terre, mais le coup final devait être donné par Link… Le mal serait ainsi scellé à jamais, sans qu’il soit toutefois vaincu car le fragment de la Triforce représentant la force serait toujours en lui, et lui donnerait la vie éternelle.
Link, essoufflé par cette dernière bataille, se retourna vers la Princesse Zelda qui s’avançait vers lui.

- Tu as fait preuve de beaucoup de bravoure, c’est d’ailleurs pour cela que t’est attribué la Triforce du courage. Et grâce à toi, le royaume d’Hyrule est sauvé… Par ma faute, il a failli être perdu… Ajouta la Princesse.
- Je pense au contraire que vous avez fait preuve de détermination et de volonté... Ce n’est pas pour rien que vous avez en vous le symbole de la sagesse.

- Satoshi, là tu regardes et tu en prends de la graine ! L’avait bousculé Deshi.

- Link, tu dois désormais retourner dans le temps, car tu dois pouvoir réaliser tes souhaits comme tu le désires et grandir normalement.
- Mais ?! Plus rien ne sera comme avant, alors ?
- Non, je le regrette… En te renvoyant dans le passé, tu évolueras vers un autre futur qui n’est pas celui que tu as vécu, regretta la Princesse.
- Vous ne vous rappellerez donc jamais de moi… ?
- Et ta gloire ne sera jamais reconnue… C’est un sort bien triste que je te réserve, mais tu as tellement de chose à apprendre. Seul toi sauras ce qu’il s’est passé ces années durant, mais pour les autres, Hyrule restera aussi calme qu’il l’a toujours été.
- Je… je ne pourrai pas repartir d’ici… Murmura Link… J’ai peut-être grandi trop vite, je ne suis peut-être pas aussi mature qu’un garçon de mon âge devrait l’être, mais il y a quelque chose dont je suis sûr de connaître, ce n’est ni le courage, ni la bravoure, car j’ai souvent été aidé dans ma quête, mais mes amis m’ont fait découvrir un sentiment plus fort, un sentiment que j’ai à votre égard depuis que nous nous sommes vus à Hyrule pour la première fois…

Zelda regardait Link dans les yeux, elle semblait elle aussi éprouver une grande tristesse à cette séparation. Link gardait les mains de la Princesse au creux des siennes, et ne voulait plus les lâcher, de peur que la Princesse ne le renvoie trop vite dans son temps.

- Je ne suis pas réellement un chevalier, ni un noble et encore moins un prince, mais ce dont je vous parle passe outre les classes sociales, peut-être pas pour vous, Princesse, mais… Je… vous aime.
- Link… ne…
- … Et c’est ce sentiment qui m’a aidé durant tous les combats que je menais, c’est grâce à lui que j’ai pu survivre lorsque je combattais seul, c’est grâce à votre pensée et au plaisir de vous voir heureuse sachant Hyrule sauve que j’ai persévéré dans cette quête, mais aujourd’hui je vous trouve distante, et triste… Que dois-je comprendre ?
- Tu ne devais pas t’attacher… C’est une erreur que j’ai moi-même commise et qui aurai pu te mener vers ta perte ! Se désola Zelda.
- Mais j’ai tellement espéré vous revoir… Et rester près de vous…
- Link, sous mon autre forme, je t’ai veillé, regardé évoluer, et je t’ai préféré à mon propre royaume, qu’importe la perte d’Hyrule, tant que tu restes en vie… Comprends-tu mon erreur ? J’ai failli à la mission qui m’était confiée, je t’ai aimé, Link... Et c’est sous ma forme masculine, sous ma forme Sheika que j’ai pu freiner mon désir. La Triforce peut parfois être une malédiction car elle est souvent source de privation, mais j’ai préféré écouter ma raison plutôt que mon cœur et sauver mon peuple. Je savais ce qu’il en adviendrait, je savais que tu ne pourrais rester dans ce temps. Je savais que j’étais condamnée dès le départ…
- … Et vous avez eu la sagesse de vous contenir… Continua Link, déçu.
- Et tu as eu le courage de persévérer.
- Puis-je alors vous demander une faveur que l’on doit bien à un héros déchu ?
- Si je ne dois transgresser aucune règle, et si c’est en mon pouvoir, je le peux.
- Je ne pense pas qu’il y ait de règles pour cela… Murmura Link au fur et à mesure qu’il s’approchait de Zelda… Leurs lèvres n’étaient plus qu’à quelques centimètres l’une de l’autre.

En l’embrassant, Link sentait une larme qui roulait le long de sa joue. Maintenant, qu’importe où vous m’envoyez, Princesse, l’enfer ne me retirera pas ce moment, pensait Link, avant que celui-ci ne disparaisse complètement du monde actuel.
La Princesse restait seule, songeuse. Aucun n’osait parler. Après quelques secondes, la Princesse releva la tête, et s’adressa à la petite bande :

- Il est temps pour vous aussi de rentrer chez vous, non ? Leur dit-elle avec un petit sourire, mais avant, suivez-moi !

La Princesse fit apparaître un halo lumineux comme ceux nés après la victoire de Link sur un monstre. Tous se rapprochèrent et s’envolèrent vers le sanctuaire des sages, l’endroit où Link allait en fin de bataille.

- Et bien, qu’est-ce que tout ce monde ? S’étonnait Darunia, le chef des Gorons.
- Mes chers sages, je vous présente ceux d’entre vos différents villages qui nous ont aidés à vaincre Ganondorf ! Informait Zelda.
- Ouaaaah, c’est cool ici, c’est comme dans le jeu, mais en mieux fait ! S’exclamait Satoshi.
- Satoshi, silence !! Siffla Denchu.

Deshi était à terre devant Nabooru, celle qui représentait le sage de l’esprit, mais qui était aussi une redoutable Gerudo !

- Je vous envie votre force de caractère ! L’idolâtrait Deshi.
- Il faut que tu saches te détacher un peu des garçons si tu veux devenir comme moi… Sinon, niveau emprunts, tu te débrouilles, très bien, mais je te sommerai de me redonner ma bourse !

Toya, face à Impa – la nourrice de Zelda – lui rendit un humble salut. Satoshi s’amusait de Saria, la petite Kokiri qui aidait souvent Link lorsqu’il avait un problème. Takeshi discuta avec son nouveau frêre – c’est ainsi que s’appellent les Gorons entre eux – et Darunia louait le courage du jeune homme lors de la bataille contre Ganon.

- Mais si vous voyiez tout, pourquoi ne pas être intervenu ? L’interrogeait Takeshi.
- Très simple, mon ami : les sages n’ont pas le pouvoir d’agir, mais d’aider. De là où nous sommes nous pouvons limiter l’influence du mal et agir dans l’espace temps. En intervenant, nous pouvons faire basculer le monde dans le malin car il peut prendre possession de nous à la moindre erreur. Nous sommes donc intouchables de là où nous sommes, mais nous ne pouvons agir non plus.

Denchu écoutait les différentes conversations, mais restait près de la Princesse.

- Pourquoi avoir sacrifié vos sentiments pour tout un royaume ? Je veux dire, n’auriez-vous pas pu laisser les directives à une personne de confiance, sachant qu’elle serait encadrée par les sages ?
- Denchu, nous ne pouvons laisser place à l’erreur, et nous ne pouvons mettre en péril une population entière au bon vouloir de nos sentiments. L’amour reste un sentiment égoïste qui a été à l’origine de la perte de nombreux royaumes. Ne partages-tu pas cette opinion ?

La Princesse avait dit juste. Denchu connaissait déjà ce point de vue qu’elle partageait aussi, mais elle espérait entendre quelque chose de différent cette fois…

A travers le halo, une nouvelle arrivante apparut : sa peau bleutée laissait aisément deviner de qui il s’agissait :

- Kasumi ?! Comment nous as-tu retrouvés ? S’étonna Satoshi.
- J’ai nagé jusqu’où mes palmes ont bien voulu me guider, et j’ai remarqué cette lumière bleutée près du château détruit. Alors j’ai pris mon courage à deux nageoires et je suis entrée dans le cercle de lumière !

Kasumi prit la main de Satoshi, dont le rouge montait à la tête.

- Qu’est-ce que tu attends ?! L’étudiait Kasumi.
- Je… Euh aaah ! Il faut tous se donner la main !

Satoshi donna donc la main à Deshi qui était à ses côtés… A peine eut-il touché la main de la Gerudo que…

~*~

- Encore en train de dormir celui-là ! C’est pas vrai… S’affligeait Deshi de plus belle en remuant Satoshi qui dormait.
- Quoi ? Quoi ! S’écria-t-il en se levant… Oh… Eh beh, j’ai fait un de ces rêves ! Tu étais nue Kasumi !
- Ce n’était pas un rêve Satoshi… Fit remarquer Toya qui clignait des yeux, sans qu’aucun résultat n’arrive.
- Laisse tomber Toya, ton pouvoir de « voir à travers les choses » t’était utile sur Hyrule, plus maintenant… Aah, vous pouvez pas savoir quel plaisir ça fait de se sentir propre et avec un T-Shirt !
- Et avec des oreilles moins longues… Ajouta Denchu.
- J’ai perdu mon bronzaaaaaage !! Chouina Deshi.
- Ouais, pour moi non plus, c’est pas glop ! Maugréa Toya.
- Moi je suis contente de retrouver des pieds normaux et d’avoir une petite laine sur le dos !
- Moué, fit Toya en s’approchant de la Nintendo… Bon, voyons ça, il y a un élément qui a été ajouté à la Nintendo… Ca doit être à cause de ce machin qu’on s’est retrouvé dans la quête, mais apparemment, il a grillé ! Détailla Toya.
- Oh, ça, c’est une fille qui me l’a filé avec deux trois jeux de bastons en me disant qu’avec ça je pourrai augmenter ma capacité d’attaque sur mes jeux de combat !
- Donc, elle avait une idée derrière la tête ! Réfléchit Denchu. Tu te rappelles de sa tête ?
- Euh non, désolé.

Deshi essayait désespérément de s’approcher de la Nintendo. Ayant enfin accédé à celle-ci, elle l’alluma et tomba sur le menu principal de Zelda, Ocarina of Time, qui mentionnait « Choose your language ».

- Oups… Murmura-t-elle en éteignant la console, puis elle s’adressa aux autres : Quand est ce qu’on mange ? J’ai faim, et on n’a rien mangé dans ce jeu, à part des pixels !
- Je m’y mets ! Répondit Takeshi. Kasumi, range le lave-vaisselle, Toya et Deshi, vous mettrez la table, et Satoshi, tu…
- Euh non, moi j’ai pas très faim, je vais juste continuer un peu dans le jeu, maintenant que je sais ce qu’il faut faire !
- Bon, très bien… Reprit Takeshi. Alors, Denchu, tu seras mon assistante.
- Si je peux saucer le plat, je veux bien ! S’enquit Denchu.
- Heeey, moi aussi je veux faire assistante ! Déclarait Deshi.
- Non, Takeshi m’a choisie ! Reprocha Denchu.
- Bon, ok, mais on y va vite alors, j’ai une faim de loup ! Se reprit Deshi, qui poussait tout le monde hors de la chambre de Satoshi.

Une fois en bas, chacun s’attelait à sa tâche, et ce dont redoutait Deshi ne tarda pas…

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGHHHHHHHHHHH !!
- Qui étrangle Satoshi ? Demanda Takeshi, sans s’en inquiéter outre mesure.

Satoshi se rua dans la cuisine :

- Ma sauvegarde a été effacée !!!!!!! S’accablait Satoshi.
- Et bien tu pourras nous aider à présent ! Lui répondit calmement Toya.
- Ecoute, on te comprend Satoshi, mais tu as réellement vécu l’histoire, tu n’as rien à te reprocher ! Compatissait Deshi.
- C’est pas ça le problème… Je voulais le faire découvrir à Kasumi qui n’a pas été avec nous durant la quête ! S’apitoyait Satoshi.

Kasumi, heureuse enfin que Satoshi lui porte de l’attention lui répondit :

- Et bien nous recommencerons ensemble depuis le début !

1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12