Fanfiction - 1ère Saison
« A la recherche des petits monarques »

1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12

4- Le temple de l'ombre

Fanart


Il s’avérait que les garçons se débrouillaient très bien. Non car les filles n’étaient pas dans leurs pattes, mais parce que Toya se révéla être très utile :

- Donc tu peux voir ce qui est invisible aux yeux des gens normaux ! Takeshi était abasourdi par les nouveaux dons de son ami.
- Oui, c’est apparemment une des nombreuses facultés des Sheikas.
- Tu es bien tombé, ma foi, mais les yeux rouges surprennent un peu… Ca fait lapin !
- D’un autre côté, Link a la même faculté, sans pour autant avoir l’air d’un lapin, mais d’un…

Link se retourna en entendant son prénom. Il était affublé d’une loupe, qu'il tenait à la Sherlock Holmes – Bien qu’il ne s’en soit pas inspiré directement – pour rechercher d’éventuels indices sur le lieu du crime…

- Vous m’avez appelé ? Demanda Link, interrogateur.
- Nous parlions de ton monocle de vérité et de… Disons, ma vision des choses ! Répondit Toya.
- Hun hun… Formidable invention que le monocle, répondit Link en continuant d’inspecter la salle à l’aide de sa loupe magique, mais cela utilise beaucoup trop de magie.
- Ca ne m’en utilise que très peu, lui fit remarquer Toya, et si tu cherches la salle, elle est sur ma droite !

Takeshi ne faisait que figuration au milieu de la de la vision X de ses deux compagnons, il avait cependant son utilité : contre les sentinelles, il pouvait aisément lancer un rocher avant que l’ennemi ne les aperçoive, neutralisant ainsi l’attaque, et de la même façon, leur permettant de gagner un temps considérable.

Salle après salle, ennemis après ennemis, les garçons réussissaient – non sans mal – à contrer les nombreux pièges du temple. Après avoir réussi à bouger une statue représentant un corbeau, de façon à ce que le bec se trouve en direction du seul crâne-levier non illusoire, ils se retrouvèrent face à une salle dont les trois quarts étaient occupée par un gouffre sans fond.
En observant les alentours, Toya et Link aperçurent un mur illusoire dans lequel ils pouvaient s’engouffrer, suivi de très près par Takeshi qui courait en direction du mur, les mains en avant, de peur que celui-ci soit aussi dur que la réalité.

- C’est sympa au final ! Elles vont regretter de ne pas être venues ! S’exclama Takeshi.
- TAKESHI, NE FAIS PLUS UN PAS SINON CES MONSTRES VONT TE PÉTRIFIER PAR LEUR CRI ! Lui hurla Link.

Takeshi se stoppa net. Il scruta l’endroit et trouva deux morts vivants dans le coin de la pièce qui semblaient immobiles.
Link entonna le chant du soleil, et les morts vivants se momifièrent. Takeshi s’approcha d’eux lentement pour les observer, mais le chant du soleil n’était efficace qu’un court instant et les morts vivants se libérèrent de l’emprise du sortilège et des bandelettes qui entouraient leur corps en état de décomposition. Les Effrois – ainsi sont nommés ces âmes maudites – commencèrent à pousser leur hurlement pour pétrifier Takeshi, mais celui-ci fut plus rapide et il les renvoya à l’état de poussière à l’aide de son marteau Goron.
Les deux effrois, une fois réduit à néant, libérèrent l’accès à la salle suivante, qui ne semblait guère plus encourageante que celle-ci : un monstre blanc à l’allure des effrois et dont les mains sortaient du sol vinrent empoigner Takeshi et Toya.
Par sa force, Takeshi réussit à se libérer de l’étreinte du Poigneur, mais Toya restait toujours aussi coincé, et semblait avoir du mal à respirer.
Link, coupa le bras du Poigneur avec son épée Biggoron, et assena un coup fatal au poigneur, assisté de Takeshi avec qui il réussit à anéantir cet ennemi à l’aspect terrifiant.
Passé ce coup de stupeur, nos amis se mirent à rire.

- Je comprends mieux maintenant pourquoi les filles insistaient pour rester dans la plaine, à se dorer la pilule ! Examina Takeshi.
- Oui… moi non plus… je n’aime pas cet endroit, admit Toya, qui reprenait de l’air.
- Leur aide aurait pu nous être précieuse : vous oubliez qu’elles connaissent tous les coins et recoins d’Hyrule.
- Toujours au secours de la veuve et de l’orphelin ! Railla Toya.
- Elles sont courageuses et de bons conseils ! Ne t’en prends pas toujours à elles ! Répliqua Link.
- Humour, humour !! Doucement bonhomme ! Je les connais depuis longtemps, c’est tout… Par contre, toi, tu as craqué sur les filles ! Alors dis moi celle que tu préfères, c’est laquelle ? Demanda Toya, inquisitif.

Takeshi se concentrait sur la discussion : Link était déjà à la base un sacré rival car les deux joueuses étaient folles de lui.

- Aucune, je les admire toutes les deux !
- Je vois… Et si tu fais toute cette mission ce n’est pas, par hasard, pour le cœur d’une femme que tu as rencontré sept ans auparavant ? Demanda Toya sur un ton plus amical.
- La Princesse Zelda ?
- Oui !! Répondirent Takeshi et Toya en même temps.
- Heeey, mais la mission prend la forme d’un inquisitoire !
- Justement, reprit Takeshi, nous profitons de l’absence des filles pour t’apprendre certaines choses, sacré tombeur !

Après avoir longuement évoqué les mystères du monde de Vénus – dont Takeshi semblait connaître toute la philosophie, mais en semblait incapable d’en appliquer la pratique – nos amis se concentrèrent sur la nouvelle salle qu’ils venaient de découvrir : c’était un petit chemin entouré d’un gouffre qui menait directement à la pièce suivante.
Après en avoir examiné les recoins, pour voir s’il n’existait pas un éventuel gouffre illusoire à franchir, nos amis décidèrent de suivre le chemin, mais…

- Des ventilateurs !! Se récria Link, EN ARRIÈRE, VITE !

Le fait est que les ventilateurs de ce chemin poussaient dans le vide qui entourait les plateformes les voyageurs qui osaient le prendre.
Link chaussa ces bottes en fer, et avança en direction des ventilateurs, mais notre ami Goron et notre Sheika n’en possédaient guère.
Un moment de gène s’installa, et Toya déclara enfin :

- Link, nous ne pouvons pas te suivre, tu dois continuer seul. Nous ne sommes pas équipés comme toi…
- Je comprends, ne vous en faites pas pour moi… En tout cas, je vous remercie pour votre aide. Bon… Faites le chemin inverse car si je bats le monstre, il y aura un téléporteur qui me mènera directement à l’extérieur. Attendez-moi là-bas.
- A plus, p’tit gars ! Le salua Takeshi.

Après une brève poignée de main, Takeshi et Toya laissèrent Link s’éloigner, et s’en retournèrent vers l’extérieur.

Le chemin, bien que plus facile car la plupart des monstres avaient été détruit, fut long, ce qui permit une petite discussion entre les deux garçons.

- Tu es monté, et plus personne n’était là ?
- Oui, c’est exactement ça. La Nintendo était allumée et j’ai voulu l’éteindre, mais à ce moment, il y a eu un court-jus et puis plus rien… Répondit Toya, songeur.
- Je ne me souviens pas m’être fait aspirer par la Nintendo, du moins quand je suis monté pour leur dire que c’était leur tour de faire la vaiss…
- ATTENTION ! Mit en garde Toya, en tirant Takeshi vers lui.
- Ouhla, merci mon vieux… Mais c’est que je ne me rappelle pas de tous ces gouffres cachés !
- De rien… Tu disais ?
- Je ne sais plus… Ah si ! Tu as une idée de comment nous avons atterri là ? Et de comment on va en ressortir ?
- Non, il n’y a aucune explication logique à ce qu’il nous arrive, et j’espère sortir vite fait de ce monde, car une fois le jeu fini… Que se passera-t-il ?
- Ah oui, je n’y avais pas pensé à ça ! Il faut empêcher Link de terminer le jeu !
- Ou peut-être que nous pourrons rentrer chez nous une fois le jeu terminé ! Je ne sais pas, ce ne sont que des hypothèses… En tout cas, ce pouvoir m’est inutile, à part voir à travers les choses…
- Ca a bien été utile, plus utile que si les filles avaient été là ! Répondit Takeshi, tentant de réconforter Toya.
- Eeeeeh ! Tu viens de me faire découvrir une autre facette de mon pouvoir ! S’illumina Toya.
- Ah bon, laquelle ?
- Tu verras ! Répondit-il d’un ton enjoué.

Encore quelques salles et enfin la lumière naturelle du soleil leur parvint à travers la porte de sortie ! Il fallait juste éviter le dernier piège, qui avait été leur première frayeur : la statue aux lames acérées invisibles.

- TOYAAAA ?!
- C’est Deshi ! S’effraya Toya.

Deshi, après avoir vu son petit Sheika revenir du temple par une voie inhabituelle – il aurait dû revenir directement par l’extérieur – s’inquiéta pour Link et accourut vers Toya, oubliant les traîtrises que ce temple cachait.

- TOYA, OÙ EST LINK ? Lui cria Deshi, au fur et à mesure qu’elle s’approchait de lui.
- DEMI-TOUR ! DEMI-TOUR ! VA-T’EN !!

Mais Deshi, décontenancée par les paroles de Toya accéléra de plus belle pour les rejoindre au plus vite. C’est alors que Toya se jeta sur elle, afin d’éviter qu’elle ne se fasse trancher par les lames illusoires.

- MAIS C’EST PAS POSSIBLE !! C’EST QUOI DANS « VA-T-EN » QUE TU N’AS PAS COMPRIS ?! Lui hurla Toya.
- J’attendais une réponse à ma question… Pas très sympa de me demander de faire demi-tour quand je m’inquiète de ce qu’il vous est advenu ! Bouda Deshi.
- INCONSCIENTE ! Toya se calma un peu : il y avait des lames invisibles, et tu aurais pu te blesser ! Mais non, madame « Je fais ce que je veux quand je le veux » a décidé, que, comme c’était le temple de l’ombre qu’elle avait déjà fait, elle n’avait pas besoin d’écouter les conseils de ceux qui viennent juste de le faire !
- Ooooh, ça va, hein ! Sheika ou pas, tu es toujours de la même humeur, mais ça me fait plaisir ! Se réjouit Deshi, les yeux plissés.
- … Comment ça ? Bougonna Toya.
- Ben, alors, tu te fais du souci pour moaaaa ?! Demanda Deshi, taquine.
- Rrrh, n’importe quoi ! Objecta Toya en rougissant sous les petites caresses de Deshi sur sa joue. Et puis, je… DESHI, REVIENT ICI !!!

A peine eut-il le temps de vouloir contrer ses arguments, que Deshi repartit avec un petit plus…

- DESHIII !!! MA BOURSE !!
- Désolé de te dire ça Toya, mais tu t’es fait avoir en beauté !
- Oh, ça va, la ferme, Takeshi ! Lui répondit Toya encore rouge.


~*~

Toute la troupe enfin réunie alla dehors pour attendre Link.

- Il a dit qu’il venait à quelle heure ? Demanda Deshi.
- Il n’y a pas d’heure ici… Rétorqua Toya, encore rancunier.
- Il a dit qu’il battait le boss et qu’on devrait l’attendre dehors ! S’empressa d’ajouter Takeshi, pour éviter qu’une affaire d’Etat ne survienne.
- Ah, c’est vague comme indications ! Rétorqua Denchu, et vous en étiez à quel moment à peu près ?
- On a dû laisser Link à un passage avec des ventilateurs. On ne pouvait pas le suivre car lui seul était équipé pour poursuivre.
- Ah, ben on a encore un peu de temps devant nous ! Il ne lui reste plus qu’à trouver une clé sous un bloc, puis retrouver le bateau où il devra jouer la berceuse de Zelda, mais mince, il aurait fallu le prévenir car il y a deux squelettes sur ce bateau… Et puis après, je suis perdue… Denchu, il lui reste quoi à faire après ?
- Il sera dans un labyrinthe avec des murs invisibles rempli de Gross baffes – des mains noires qui tombent du ciel – S’était empressée d’expliquer Denchu en voyant l’air étonné de Takeshi et Toya. Puis il devra brûler les murs en bois qui lui bloquent le passage à l’aide d’un feu de Dîn, et ce n’est qu’après qu’il sera en face du boss… En espérant qu’il trouve toutes les solutions aux pièges de suite…
- …
- Quoi ? Avait demandé les deux filles en même temps.
- On voit à quoi vous occupez vos journées ! Répliqua Toya.

Etant donnée la longueur du parcours qu’il restait à Link, notre petite unité décida d’aller prendre un repos bien mérité à la lueur du soleil dans la plaine d’Hyrule. Le cadre était parfait : pas un nuage en vue, la température était douce, l’herbe était verte, les oiseaux chantaient et l’air était respirable !

- Vous étiez où pendant qu’on faisait le temple ? Demanda Takeshi.
- Nous sommes allés voir Kasumi, répondit Denchu.
- Ah ? Et elle va bien ? Pourquoi n’est-elle pas avec nous ? Où est-elle ? S’inquiéta Takeshi.
- Non non, elle va bien : et là, on voit le côté fraternel de Takeshi qui apparaît ! Lui répondit joyeusement Deshi.

Ceci dit, je ne pense pas qu’elle aurait voulu que tout le monde aille la voir ! Se dit Deshi en repensant à sa dernière visite :

- Coucou Kasumi ! L’avait salué Deshi.
- Deshi !!
- Aah ! Ca fait plaisir que tu me reconnaisses aussi vite ! Pas comme Satoshi !
- Vous avez vu Satoshi ? S’intimida Kasumi.
- Oui ! Il est avec nous, regarde ! Dit Deshi en se tournant vers Satoshi.
- HEIN ?!!

Deshi eut à peine le temps de se retourner vers Kasumi qu’elle avait déjà plongé dans l’eau.
Le petit Kokiri s’avança timidement vers Kasumi, lorsque celle-ci se mit à rire à la limite de se noyer.

- Quoi ? Demanda le Kokiri, vexé.
- Non, c’est qu’en vous attendant, j’ai eu le temps de penser à pourquoi nous nous sommes réincarnés en divers personnage dans le jeu, et j’en suis arrivée à la conclusion suivante : tous les personnages sont liés en fonction de leur implication dans le jeu et de leur courage sur le terrain.
- Pardon ? S’étonna le Kokiri.
- En gros, je ne connais pas bien le jeu, donc je ne suis pas d’une grande utilité, c’est pour ça que je ne suis qu’une Zora, quant à Denchu et Deshi, elles ont une plus grande maîtrise et donc elles ont de plus grandes responsabilités !
- Maaais et moi, je connais le jeu ! Je n’arrête pas d’y jouer ! Je devrai être Ganondorf même ! Objecta Satoshi.
- Et justement, répondit Kasumi en riant, tu te surestimes ! Tu n’arrivais même pas à sortir du temple de l’eau quand j’ai suivi le jeu avec toi au tout début ! C’est pour ça que tu es un petit lutin, sans grande utilité.
- JE SUIS UN KOKIRI ! S’énerva Satoshi.
- Oui, tu es un Kokiri, ajouta Kasumi, et tu ne sers à rien ! Et ça, tu ne l’admettras pas ! Répéta-t-elle doucement, en regardant Satoshi dans les yeux.
- Et-bien-moi-je-suis-habillé-et-je-peux-aller-partout-sur-Hyrule-pas-comme-toi-nudiste! Nargua Satoshi.
- Moi-je-l’ai-admit-dès-le-début-petit-nain-prétentieux-qui-ne-sert-qu’à-encombrer-les-vrais-héros-de-la-quête ! Lui répondit Kasumi sur le même ton.
- Bon, j’en ai assez, on s’en va ! Lança Satoshi aux filles en tournant les talons.
- A vos ordres, chef ! Mais quand on l’aura décidé ! Lui répondit Deshi en le retenant par le col de sa tunique.

Takeshi alla rejoindre Toya et Satoshi – qui dormait déjà – derrière les filles, et s’assit à côté d’eux.

- Il en fou pas une, et il arrive quand même à être fatigué ! Fit remarquer Takeshi.
- Hmmm ? Demanda Toya en se retournant.
- OUAAH !!! Mais ça va pas, tu m’as foutu la trouille avec tes yeux ! Qu’est ce que tu cherches ce coup-ci ?
- Je ne cherche pas, j’observe le paysage qui s’offre sous mes yeux…
- Et tu trouves quoi ? Des portes cachées dans les arbres ? Demanda Takeshi, les yeux illuminés par la découverte d’un trésor caché.
- Non, moins ambitieux, mais tellement plus agréable… Tu te rappelles de la fois où je t’ai dit que j’avais découvert une autre facette de mon pouvoir ?
- Oui, tu me l’avais dit dans le temple de l’ombre, et ?
- Ben, j’avais raison… Bien que ce soit pas un supra pouvoir, c’est un super pouvoir, pour découvrir… Sous les choses !
- Je comprends rien à ce que tu dis ! S’énerva Takeshi.
- C’est pourtant simple ! J’arrive à voir ce que tu ne peux pas voir !
- C'est-à-dire ?!!
- Bon, ben par exemple, je vois très bien que Denchu ne porte pas de soutien-gorge…
- KWOAAAAH ??!! DONNE-MOI CA !!!

Takeshi se jeta sur Toya, et les filles se retournèrent voir ce qu’il se passait.

- Takeshi, à mon avis, tu étrangles Toya… Il est aussi rouge que ses yeux ! Fit remarquer Deshi.

Takeshi, en guise de réponse asséna un coup sur la tête de Toya, et ses yeux redevinrent normaux.

- Mais t’es pas bien ! Tu aurais pu me faire repérer !! Souffla Toya à Takeshi.
- Alleeez, moi aussi je veux voir, passe moi ton monocle !! Le supplia Takeshi.
- Je peux pas te le passer, abruti !! C’est pas un monocle, c’est mon pouvoir ! Lui rétorqua Toya.
- Mais qu’est ce qui se passe ici ? Demanda Denchu en se levant ?
- Naaan, Denchu, reste assise ! Et toi, je t’interdis de changer de couleur ! Prévint Takeshi.

Après ce bref interlude, nos amis entendirent quelqu’un les appeler.

- C’est Link !! S’exclama Deshi.

1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12